jeudi 1 janvier 2009

Nouvelle année nous voilà !




Sans qu'on ait notre mot à dire, sans savoir si on est prêt à affronter une nouvelle année, 2008 s'est en allée. Une année somme toute bien normale, avec de bons et de mauvais moments, et son lot de bonnes et moins bonnes surprises. Il est d'usage de prendre des bonnes résolutions pour la nouvelle année, histoire d'y croire un peu, qu'en 2009, on peut changer. Mes résolutions sont les mêmes que l'année dernière, et me rappelent qu'en 2008, j'ai échoué, je n'y suis pas arrivée.




Que souhaiter à tous ceux que j'aime, pour cette nouvelle année ?

D'abord de l'amour, beaucoup d'amour, car sans amour, on ne peut pas vivre. S'aimer et se respecter. S'engueuler aussi parfois, mais pas trop, histoire de mieux s'aimer après, encore plus, malgré les défauts et les aléas de la vie.

Ensuite la santé: que tous ceux que j'aime soient présérvés . Quelques petits microbes vont sûrement passer, mais sans s'arrêter.


Et puis des rires : beaucoup de rires :des petits gloussements , des éclats de rires. Des rires d'enfants et des rires de grands. Des rires rigolos, et des rires discrets... Une occasion de rire au moins une fois par jour... le minimum, vraiment.


Enfin, un peu d'argent: pas la cagnotte du loto ou le gros lot, non, un peu de sous, de quoi se faire plaisir et payer les emprunts, pour ne pas avoir peur du lendemain.


Bref, je vous souhaite une excellente année à tous, pleine d'espoir, et conforme à vos rêves, tous vos rêves, même les plus fous.


Aucun commentaire: