samedi 27 décembre 2008

Un Noël très spécial.



Le père Noël était déjà passé, très en avance chez les mamies trop impatientes de voir les petits yeux briller. Alors les papiers glacés se sont vite déchirés et la magie a une fois de plus opéré. Puis on a mangé, savouré et trinqué. Les petits s'occupaient avec les nouveaux joujoux, et les grands discutaient calmement, en digérant. C'est là que le téléphone a sonné. Il fallait y aller, le moment était arrivé, Elle allait accoucher. Mais elle, ce n'est pas n'importe qui, c'est ma très grande amie. Une amie qui sait être là dans tous les moments, les drôles comme les plus tristes, une amie tendre qui laisse des petits messages de réconfort, de soutien quand on s'y attend le moins. Alors quand elle a appelé par une belle journée de printemps pour m'annoncer, en exclusivité , qu'un petit bébé dans son ventre s'était enfin installé, j'étais aux anges. J'ai sorti ma roulette de professionnelle avertie, et après un savant tour de main, je lui ai prédit la naissance de son bébé ... pour le 25 décembre ! Je me suis réjouie avec elle de ce beau moment qui l'attendait et je l'ai suivie, accompagnée du mieux que j'ai pu sur le chemin de cette grossesse. Elle m'a donné l'immense privilège de vivre avec elle ce si beau parcours, parfois semé d'embûche, mais finalement si doux et tellement merveilleux. Son bébé avait décidé que Noël serait un bon jour, et c'est dans la joie mélée d'un peu d'appréhension que je suis allée les retrouver, elle et son compagnon. Ma collègue m'avait prévenu, le bébé semblait pressé, et je me suis donc dépêchée, de peur de manquer ce moment tant imaginé. La lumière était douce, le coeur du bébé battait joyeusement. Elle était toute concentrée dans ses contractions, tellement courageuse, tellement en symbiose avec son bébé et son homme. Je me suis approchée, et je l'ai embrassée sur le front. La douleur se lisait sur son visage, mais elle l'affrontait , et elle nous a même gratifié de quelques beaux sourires. Elle l'avait dit : elle accoucherait avec le sourire. Son amour, tout près d'elle l'a drôlement bien encouragé, porté, bercé.Mais c'était sans compter les facéties d'un petit bébé qui a voulu se retourner:Ma gentille collègue , très perspicace, a trouvé : en cette nuit de Noël, il fallait scruter le ciel, pour essayer de voir le Père Noël. Alors forcément, c'est moins facile, le chemin est plus dur à emprunter et la nécessité de l'intervention du docteur s'est malheureusement imposée. Avec les efforts de ta maman,l'aide de ton papa et un peu du docteur, jolie poupée, à 1h32, tu es née. Tu étais toute rose,tu as pleuré sur le ventre de ta maman, et bien vite tu as eu envie de téter. Quel moment magnifique ! N'est ce pas le plus beau des cadeaux ? Je remercie ta maman de m'avoir fait confiance durant toute cette belle aventure. Et aussi ton papa de m'avoir invitée à partager tous ces moments privilégiés.


Petite Nélia, petite fée, je te souhaite une belle et longue vie, entourée de tous ceux que tu chéris.

Aucun commentaire: