dimanche 14 décembre 2008

3000


3000 unis pour la même cause. Une bonne cause .
Après une nuit de boulot pas trop chargée, mais sans fermer l'oeil, j'ai décidé d'y aller :Manifester. Manifester notre mécontentement, notre désarroi, notre désaccord. Il faisait froid mais la chaleur humaine était bien là. Suffisante pour nous réchauffer en marchant. Less cordes vocales se sont vite fatiguées... après quelques longues minutes à scander notre slogan trouvé sur le pied de guerre, le matin même. J'étais émue de voir autant de gens présent pour essayer de sauver notre hôpital. Je ne rentrerai pas dans les détails, pas ici. Mais jamais en devenant sage-femme je n'ai imaginé devoir descendre dans la rue pour défendre ma maternité de proximité, et mon hôpital en entier. Ce combat là n'était pas pour moi. Avec presque 600 accouchements et des médecins en nombre, je pensais être tranquille.Et pourtant non. Il nous faut lutter pour tenter de préserver un établissement de santé, où on est censé se faire soigner et mettre au monde ses bébés. Sans parcourir des dizaines de kilomètres en plus, où des locaux devenus trop petits ne pourront pas tout absorber, et où les sages-femmes débordées, seront définitivement démotivées.
Rien n'est gagné. Ce n'est que le début , mais nous sommes toujours déterminées. Nous ne voulons qu' une seule chose : qu'on nous laisse travailler, en paix.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

c'est vrai que c'est triste de devoir manifester pour avoir droit à notre hôpital!
c'est décourageant, frustrant.