samedi 6 décembre 2008

Partie...

Il a bien fallu se rendre à l'évidence. Cela fait plusieurs matins qu'elle n'est pas devant la porte. Depuis le départ à Paris, alors que le froid, la glace étaient là. Quelques flocons de neige étaient même tombés. Oui, minouchette est partie, sans revenir. Elle avait l'habitude de sortir, et de rentrer plus tard, lorsqu'on l'appelait en faisant des bisous bruyants. Mais là, ça fait trop longtemps. On n'aura même pas eu à trop se creuser la tête pour la nommer, elle est partie sans nom. Alors je suis triste. C'est bête. Je sais. Mais je suis triste quand même. Cette petite bête était drôlement attachante, douce et gentille. Elle aura partagé notre existence une dizaine de jours. Elle aura juste eu le temps de se faire cajoler et aimer. Et elle est repartie aussi vite qu'elle était entrée dans notre vie. En espérant qu'elle ait retrouvé un foyer, où on l'aimera tout autant que nous.
J'en ai parlé avec louloupapa. Je lui ai dit que j'avais été heureuse d'avoir ce chat à la maison. J'ai parlementé, argumenté : Un petit minou pour Noël, ce serait bien. Il va réflechir, il m'a dit qu'il allait y penser. Mais va-t-il de nouveau se laisser amadouer ?

Aucun commentaire: