jeudi 12 février 2009

Valentine Day.


On s'est connu, j'étais encore toute jeunette. 15 ans et demi presque 16. Un jour de fête foraine sur une toute petite place se tenaient quelques manèges. Je me souviens l'avoir montré à ma meilleure amie, en disant qu'il était plutôt mignon. Et nos regards se sont croisés et n'arrivaient plus à se détacher. J'étais hypnotisée. J'ai senti le rouge me monter aux joues, et mon coeur battre à tout allure. On a fait un tour de fête, et rebelote.Au deuxième, il n'avait pas bougé. Une troisième fois, encore là. Au quatrième tour, il est venu vers moi. Il m'a parlé. Je ne sais plus vraiment de quoi. Mais on s'est donné rendez-vous pour un autre jour, une autre fois. C'était en 1992. Presque une éternité.
La fois suivante, on s'est embrassé. Il m'avait offert un cadeau pour mon anniversaire juste passé, un petit coeur que j'ai longtemps porté. Et la suite vous la connaissez... Il ya eu des difficultés, toujours surmontées. Des bâtons dans les roues, des jaloux. Plus fort que tout l'amour a resisté. Et encore aujourd'hui, il est entier. Il y a bien sûr des hauts et des bas, des disputes, des aléas, des coups d'éclat. Mais finalement, on est encore là, à s'embrasser, se serrer dans les bras, et manger des crêpes au nutella.
Aujourd'hui, on a fêté à notre façon notre St Valentin. Une journée sans loulous rien qu'à nous. Voir qu'on a pas besoin de se parler pour être bien. Savourer le silence et aimer le regarder. Finalement, il n' a pas beaucoup changé. Il est toujours aussi beau, aussi attirant que ce jour de fête foraine. Mais maintenant il m'a donné trois beaux enfants. Il m'a soutenu et accompagné dans tous mes choix. Il a été tellement présent dans mes balbutiements d'allaitement, tellement extraordinaire lors des naissances à la maison. C'est un papa en or qui aime faire rire ses enfants, et qui gronde quand il le faut réellement.
Je suis vraiment heureuse d'avoir été à cette fête foraine, d'avoir surmonté toutes les embûches qui ont encombré notre chemin. Mais je sais aussi qu'il nous reste aussi encore certainement beaucoup d'épreuves à traverser.
A deux.
Ensemble.
Main dans la main.



1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est beau l'amoooouuuuur !