dimanche 15 février 2009

Paysages

Petite balade un matin gelé. Petit balade avec arrêts pour photographier.




J'aime regarder le ciel, les paysages. Mais je ne pense jamais à prendre l'appareil photo pour immortaliser ce que je vois. Il y a un matin où j'y ai pensé, alors j'ai photographié. Le matin était tout givré, il faisait au moins -6°C. Mais c'était magnifique, la nature semblait figée, dans son enveloppe toute givrée. Le soleil commençait juste de percer, à moitié dissimulé par un brouillard épais. Au détour d'un chemin, j'ai rencontré une vache et son veau. De la fumée sortait de leur naseaux, et le paysan venait de leur donner du foin, moins froid et gélé que l'herbe givrée. Le petit veau s'est bien demandé ce que je faisais là, avec mon appareil. Méfiant, il s'en est allé plus loin.

En continuant ma balade, j'ai aperçu notre centrale , à peine visible dans le brouillard, mais toujours aussi imposante et fumante.

Enfin, la forêt du Plessis, toute blanche laissait apercevoir son château. Vestige d'un autre temps, on passe devant sans le remarquer. Il fait lui aussi partie du paysage.

Il faudrait que je prenne plus souvent mon appareil. Il y a tellement de choses à voir, et à contempler... même au fond de ma campagne bourguignonne.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

roooh dis, "la gamine", tu pousses un peu hein: " campagne bourguignonne"...c'est pas la mégalopole du bassin minier, didiou?!^^

Arf. Du coup, je vais aller me faire un chtiot cafèèè dans un bô masagran, y'en reste dans le frigo...:D