dimanche 2 novembre 2008

Halloween


Cette années, je suis partie à la recherche de citrouilles , alias courges, de bonne heure. Il y a quelques années, Halloween tentait de faire une entrée en force en France. Et ça avait plutôt marché. Les supermarchés vendaient des courges , il y avait foison de sorcières et autres monstres dans les rayons. Bref, cette ère là est terminée.



Qu' ai-je donc trouvé dans les rayons de mon supermarchés en cette veille d'Halloween? Je vous le parie en mille : les chocolates de Noël ! Et oui, logique commerciale, le 31 octobre, je trouve les cémoi et autres chocolats bien rangés prêts à être achetés. Ben oui, on sait jamais si y'en a plus avant Noël, avec le contexte économique actuel, on peut être tentés d'acheter ses chocolats sur 3 mois, vu le prix que ça coûte, va limite falloir faire un crédit. Mais dans tout ça, point de courge ni de déguisement ou de maquillage qui fait peur. D'où l'importance de m'y être prise à l'avance.

Heureusement, j'ai trouvé. J'ai enfin mis la main sur deux belles citrouilles d'Halloween. Et on s'est bien occupés à les découper, à les fignoler, et puis enfin à les allumer. C'était rigolo tout plein, les enfants ont adoré, et cerise sur le gâteau.... on a même mangé la courge récupérée le soir en gratin. En plus Halloween est économique.Si si.J'vous jure !Et surtout il est utile de préciser que si je n'avais pas récupéré de la courge à cette occasion, je n'aurai jamais acheté des courges seulement pour les cuisiner. Alors, elle est pas belle la vie ?

Aucun commentaire: