samedi 13 novembre 2010

presque 6 mois








Son sourire...

Ses gazouillis...

Ses petites mains cherchant à attraper tout ce qui passe à proximité...

Ses deux petites quenottes qui me narguent, là, comme pour me dire " tu vois maman, je suis grande "....

Il faut bien l'accepter, se résoudre à la laisser... Et oui, il faut retourner travailler.

Elle a déjà fait quelques stages chez sa mémé, qui se sont bien passés. Elle a même pris ce fameux biberon, dont on a vainement essayé de se passer. Mais peu importe le contenant finalement, seul le contenu compte. Et ce sera du lait de maman , recueilli patiemment. Ce lien qui me lie encore à elle, même de loin. Ce moment rien qu'à moi dans ma journée de travail où je remplirai un biberon, en pensant si fort à elle.

Pour l'instant, je multiplie les moments privilégiés. Je enfouis mon nez sur son crâne, je tente de capter, de garder son odeur, sa douceur...Pour mieux me souvenir quand je serai loin, si loin.

Je ne me plains pas, d'autres laissent leur petit bien plus tôt, bien obligées.

J'aurai voulu encore un peu plus, quelques mois, le temps encore de savourer , ne pas perdre une miette, profiter.

Mais lundi, c'est terminé. Je vais devoir laisser mon bébé, non sans quelques larmes , bien vite ravalées.

Ma petite n'est plus un tout petit bébé.

Lundi , je dois retourner travailler.

1 commentaire:

Marie Perarnau a dit…

Coucou, je squatte un commentaire pour te dire que tu as gagné un calendrier Milka sur Mamanstestent :)
Il me faudrait ton adresse postale donc...
MERCI