Il a ouvert le bal des anniversaires. Il n'arrive pas encore à dire son prénom, ni son âge, mais il sait nommer son futur cadeau, et sait que le soir du 16 juin, les cadeaux seront pour lui, rien que pour lui. Il est très excité, fait pleins de sottises, impatients lui aussi, à sa façon. Il a vu sa maman mettre la jolie nappe, préparer un gâteau, et se dépêcher pour tout préparer.
Ce petit bonhomme, aux grands yeux bleus, a pris place au creux de moi encore une fois en septembre. Comme son grand frère. L'utérus doit être particulièrement accueillant ce mois-là !Un petit brin d'homme qui a décidé que le 15 juin n'était pas une bonne date pour naître, malgré les protestations et les peurs de sa maman. Une maman qui avait somme toute envie de garder son petit au creux de son ventre, peur de lâcher ce bébé, peur que cela soit le dernier. Peur de ne plus sentir jamais les doux mouvements d'une vie à naître. Certaines ont peur d'accoucher, d'avoir mal, de recontrer leur bébé...Ce n'était pas cette peur là qui me tenait.
Fin de nuit : j'avais provoqué moi-même mes contractions, tellement peur de dépasser le terme, tellement peur de devoir subir un accouchement médicalisé.Et puis ces contractions se sont calmées, et j'ai dormi, d'un sommeil de plomb. Au réveil, la déception n'en était que plus grande, le moral au plus bas, ce bébé ne viendra donc pas ? Et puis doucement, les contractions ont repris, après un petit coup de fil à la sage-femme si sage, là-bas, dans ses monts du lyonnais. Elle a su mettre des mots sur ce temps prolongé, sur cette peur qui me hantait, et je me suis libérée, j'ai courbé l'échine, j'ai accepté... Ce sera peut-être mon dernier bébé. Le travail pouvait commencer .
Sa naissance a été intense, des douleurs dans les reins, inconnues jusqu'à maintenant. Un travail a la maison, librement, dans les bras de l'homme chéri, sous les yeux de ma princesse. Une baignoire tellement apaisante avec son eau chaude relaxante. Je me revois suspendue accrochant mon homme de toutes mes forces, la douleur si forte, la hâte d'en finir. Et puis la poussée , libératrice, à genoux dans l'eau... une petite tête gluante dans ma main, et son corps tout entier glisse de moi. Moment de rencontre inoubliable... Petit corps doux et chaud contre ma peau. A peine quelques sanglots, un petit coeur qui bat bien, une jolie couleur rose, mon bébé tout calme va bien. Je sens sous mes doigts une paire de testicules ... C'est donc un garçon... Voici Rémy !Ses yeux se sont fermés. Sa respiration est calme. On dirait qu'il termine sa nuit. Je suis si bien ...
Rémy a été un bébé calme, doux. Bébé têteur, comme son frère, pendant plus de 2 ans. Un enfant encore un peu poupon, que j'ai maintenant du mal encore à laisser grandir. Ce sera toujours mon bébé... Mon dernier petit bébé. Ce bébé là, avec toute sa force et sa volonté vient de souffler ses trois bougies.
Très fier.
Très beau.
L'âge est là, en septembre, ce sera l'école pour mon petit brin d'homme.
Petit homme tendre qui vient encore se câliner au creux du bras de sa maman, le pouce dans la bouche, l'autre main caressant son lobe d'oreille.
Il faut en profiter, bientôt ce ne sera plus pareil...
2 commentaires:
Bon anniversaire Rémy, et profite bien de ta maman... et inversement !
très bon anniversaire (en retard) à ton grand bonhomme de trois ans. Plus tout à fait un bébé mais pas si loin quand même...
bise
Enregistrer un commentaire