lundi 12 avril 2010

Petite habitante sous le nombril...



Elle a déjà de la compagnie, cette petite ... Entre les cris des grands, les cris de maman, les ronrons du chat qui aime se coucher sur elle.... Elle sait déjà ce qui l'attend pour sûr. D'autant que parfois, son frère et sa soeur se rappellent qu'elle est là, et c'est l'occasion alors de la toucher, la bousculer, lui faire sentir que déjà elle est avec nous, dans nos coeurs. Le bidon de maman ne passe pas inaperçu. De plus en plus gros, de plus en plus encombrant.
L'aîné, lui ,se fait plus discret, il évite les manifestations d'émotions en "public". Il préfère quand maman est seule, et là il l'appelle avec sa main, s'amuse à la voir bouger, quand elle veut bien lui répondre !
C'est fou de voir comment un bébé pas encore né peut déjà tenir une place si grandre dans notre vie, dans nos coeurs de parents et dans celui des enfants. Vraiment. Elle sera bientôt là cette nouvelle petite Vie, mais sa place est déjà faite, déjà prête...
Vivement !

lundi 5 avril 2010

Lapins et oeufs...





















Le temps était plutôt maussade et pas vraiment chaud.
Temps plus que maussade dans nos coeurs : Rémy fait une poussée de sa maladie, très forte, du jamais vu. Non seulement c'est très vilain, mais en plus, fait nouveau, c'est douloureux.
Le lapin et les cloches de Pâques sont pourtant passés. Vite , il faut tout aller ramasser... Comme d'habitude la récolte a été fructueuse, et mes lapins à moi ont même patiemment attendu la fin du repas de famille pour céder à la tentation... Merveilleux ! La promesse de la visite à la mini fête foraine du moment n'y est peut-être pas pour rien finalement !La loterie a gogo, 3 paquets de gateaux finalement gagnés, des tours et des tours de manège à s'en étourdir, des sauts de géants au trampoline... De quoi rendre le sourire et l'insouciance à Rémy... et à nous aussi.