mardi 23 septembre 2008
miam !
samedi 20 septembre 2008
La fête foraine.
" allez, c'est fini, on s'en va".
mardi 16 septembre 2008
Comme le lapin blanc....

Ma journée se résume à cette image: essayer de courir après le temps, de ne pas être en retard.
Tout commence avec une journée débutée prématurément par ma laurinette qui pleure dans son lit à 4 h du mat :" maman, maman, j'ai mal au ventre". Aïe, ça ne présage rien de bon. Le vomissement ne se fera guère attendre, suivi d'une deuxième, et d'un troisème, toujours précédé de douleur à l'estomac.... Pauvre minette. Je tente un comprimé, prestement retrouvé dans la cuvette de circonstance ( toujours à proximité ). Enfin, le sommeil revient de 5h30 à 6h30, et le réveil est très cruel ! Ma nana n'est vraiment pas en forme : appel de mamiannie que je sors du lit... organisation de dernière minute, le tout dans la précipitation. Pffff ! Toute ma progéniture casée, je file au boulot passablement à la bourre, mais ma collègue super sympa a commencé sans moi. Je décide de prendre mon après-midi ( enfant malade) pour emmener ma puce chez le docteur, surtout pour faire le plein de ma pharmacie, et avoir un certificat enfant malade .Car le diagnostic est sans appel : gastro-entérite, l'épidémie me sera confirmée par la maîtresse un peu plus tard. Impossible bien sûr d'avoir un rendez-vous programmé chez le médecin. Plus de place...Il ne me reste plus que la consultation sans rendez-vous, et on attend près de deux heures dans la salle d'attente. Ma puce a eu la bonne idée de manger un peu à midi, et de tout me vomir dessus en attendant chez le médecin : un pull couvert de vomi, heureusement, en maman prévoyante, j'ai un paquet de lingettes et je peux enlever le plus gros, mais pas l'odeur. Dans le chemin du retour, il y aura donc forcément un passage par la case "maison" pour que je puisse me changer, puisque c'est la réunion de la maîtresse de Laura ce soir. Diagnostic fait, ordonnance donnée, on file à la pharmacie, puis à la maison pour enfiler un pull qui sent pas le vomi, passage à la garderie pour récupérer Rémynou et enfin poser tout ce petit monde chez ma grand-mère. Direction enfin l'école pour la réunion avec la maitresse (adorable) de Laura. Ouf ! Presque pas en retard !!! Après c'est plus calme, plus cool. Demain, c'est mercredi, donc soirée no stress.
Moi je dis, vive les mercerdis !!!
lundi 15 septembre 2008
Mon amour de métier




- J'aime accompagner les couples dans ce moment magique de la naissance. En amont, pendant la grossesse, j'aime palper les ventres, rechercher où se cache bébé, attendre un petit signe de lui, petit coup de pied ou de main, écouter son petit coeur.
- J'aime, en salle de naissance, accompagner les couples pendant l'arrivée de ce bébé qui va changer radicalement leur vie.Le prendre dans mes mains, et le présenter à sa maman et son papa. Quelle émotion, quel bonheur !
- J'aime ensuite voir ce bébé nu contre sa maman.Il est déjà différent de quand il est sorti. Il ouvre parfois les yeux et dirige spontanément le regard vers sa maman, ou son papa. Puis il se dirige tout naturellement vers le sein, et cherche à téter.
- J'aime prendre soin d'eux après dans le service et guider la maman dans son nouveau rôle, en lui donnant conseils et encouragements.
- J'ai récemment choisi d'accompagner aussi celles qui ne veulent ou ne peuvent pas garder une grossesse. Mon rôle devient alors très peu gratifiant aux yeux de mes collègues. Mais elles aussi ont besoin de soutien. Cette décision n'est jamais facile à prendre et les femmes sont en souffrance. alors j'essaie de leur apporter mon aide, sans les juger, ni faire la morale.